• Réunion 12 mars 2012

Venez nombreux le 12 mars à 18h00 au réfectoire du collège. Vous apprendrez tout ce que vous avez voulu savoir sans oser le demander sur l’orientation de vos enfants et la vie après le collège. Et, en prime, avec la participation exceptionnelle des proviseurs des lycées Jean-Vilar (Plaisir) et Dumont-D’urville (Elancourt).
    Vous pourrez même poser des questions jusqu’au bout de la nuit ! (prévoyez les pizzas dans ce cas)

• Parcours avenir 2022-2023

par M.Sayah Principal adjoint

Découvrez la programmation du Parcours Avenir pour l’année 2022-2023 du Collège La Clef Saint Pierre à Élancourt (78).
    Ce parcours avenir s’adresse à tous les élèves de la classe de 5ème à la classe de 3ème.
    Lien pour découvrir le parcours : (...)

• Dispositif accompagnement orientation 3ème Prépa Métiers

par M.Sayah Principal adjoint

Le Collège La Clef Saint Pierre à Elancourt (78) met en place un dispositif d’accompagnement pour les élèves de 4ème souhaitant s’orienter en 3ème Prépa Métiers.
    Cette année, 14 élèves ont intégré ce dispositif permettant une préparation plus soutenue de leur projet d’orientation.
    Aujourd’hui, au programme (...)

• Affectations post-3ème

par Mme Sandra, principale

Dans quelques jours les élèves de 3ème seront affectés dans un lycée (général ou professionnel, conformément à la décision du conseil de classe). Cette année, l’inscription au lycée se fera en ligne via une application. Toutes les informations seront diffusées aux parents d’élèves de 3ème dans les (...)

• Envisager son orientation après la classe de 3ème

par Mme Sandra, principale

Voici un diaporama très complet sur l’orientation post-3ème, présenté lors de la réunion du mardi 29 mars, au collège Blaise Pascal.
    Nous vous rappelons que les journées Portes Ouvertes dans les différents lycées alentours sont des temps opportuns pour accompagner votre enfant dans ses choix (...)