Accueil > Orientation

Dernier ajout : 13 juin.

• Affectations post-3ème

13 juin par Mme. le Principal

Dans quelques jours les élèves de 3ème seront affectés dans un lycée (général ou professionnel, conformément à la décision (...)

• Envisager son orientation après la classe de 3ème

30 mars par Mme. le Principal

Voici un diaporama très complet sur l’orientation post-3ème, présenté lors de la réunion du mardi 29 mars, au collège (...)

• DIAPORAMA "le nouveau lycée"

7 février 2010

Diaporama détaillant la réforme concernant le lycée. Avec notamment des précisions sur toutes les modifications de la nouvelle classe de seconde Générale et Technologique de la rentrée 2010 ainsi qu’un rappel sur les modifications intervenues pour les lycées professionnels

• Réunion 12 mars 2012

Venez nombreux le 12 mars à 18h00 au réfectoire du collège. Vous apprendrez tout ce que vous avez voulu savoir sans oser le demander sur l’orientation de vos enfants et la vie après le collège. Et, en prime, avec la participation exceptionnelle des proviseurs des lycées Jean-Vilar (Plaisir) et Dumont-D’urville (Elancourt).
    Vous pourrez même poser des questions jusqu’au bout de la nuit ! (prévoyez les pizzas dans ce cas)