• Lectures d’été 2022

par Mme Bonnavaud

L’équipe de français du collège demande à tous les élèves entrant en 6ème, 5ème, 4ème ou 3ème de lire obligatoirement une œuvre cet été, qui sera étudiée pendant l’année scolaire. L’autre œuvre est optionnelle, mais sera quand même évoquée en classe.
    Entrée en classe de 6ème :
    Lecture obligatoire 6ème
    Enfant de (...)

• La clef St Pierre, le gang des journalistes a encore sévi !

par Alain Gianfrotta

Décidément les élèves de Mme Arthur ne pensent qu’à écrire (et bien en plus !)
    Voici que les 6°/6°2 se liguent pour publier leur article et les 3°1/3°2 ont relevé le gant et en ont fait de même :
    Suivez les liens et bravo à tous :
    Publication 6°1/6°2
    Publication (...)

• Des journalistes en herbe !

par Alain Gianfrotta

Le saviez vous ?
    La 6°1, sous l’impulsion de Mme Arthur, rédacteur en chef, est un repaire de futurs journalistes.
    La preuve et sans fake news : suivez vite le lien et découvrez leur création.

• journée 5000 collégiens à Versailles

par Mme Raingeard

Article rédigé par cinq élèves de 4e1 :
    Lundi 20 mai 2019, les élèves de 4e1, accompagnés de Madame Forzani, Madame Boulier et Madame Beauvallet, ont participé à une journée découverte du château de Versailles. Nous faisions partie des 5000 élèves de 4e sélectionnés pour visiter le château et participer (...)