CESCE

Comme dans tous les collèges et les lycées, il existe au Collège La Clef Saint Pierre une instance appelée le CESCE, Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement. Cette instance est composée de membres de droit (infirmière, assistante sociale, CPE, proviseur-adjoint) et de membres élus au CA (personnel, parents, élèves).

Vous trouverez toutes les informations sur le vie du CESCE du collège.

• Bilan CESCE 2022-2023

par M.Sayah Principal adjoint

Découvrez le bilan 2022-2023 du CESCE du Collège La Clef Saint Pierre à Élancourt (78).
    L’année a été riche et les partenaires nombreux avec la mise en place d’actions autour de la santé, la citoyenneté et l’environnement.
    Un grand MERCI pour le dynamisme et l’implication de tous.
    Liste des partenaires (...)

• Team Anti Harcèlement

par M.Sayah Principal adjoint

Durant toute l’année, le Collège La Clef Saint Pierre à Elancourt (78) s’est mobilisé contre le harcèlement en créant une Team Anti Harcèlement. Les élèves ont été formés et sont intervenus dans 3 écoles élémentaires du secteur.
    La présentation s’est faite en 3 temps : présentation du harcèlement aux (...)

• Intervention Etudiants Médecine

par M.Sayah Principal adjoint

Dans le cadre du CESCE et du parcours santé, les élèves ont bénéficié d’une intervention.
    Merci aux étudiants en médecine de l’UVSQ Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines pour leurs interventions auprès des élèves sur différentes thématiques autour de la santé :
    – niveau 5ème : les écrans, quels (...)

• Team Anti Harcèlement

par M.Sayah Principal adjoint

Nous vous présentons la Team Anti Harcèlement du Collège La Clef Saint Pierre à Elancourt (78).
    Après plusieurs semaines de formation, elle est intervenue pour la première fois auprès d’élèves de l’École élémentaire Willy Brandt d’Élancourt.
    La présentation s’est faite en 3 temps : présentation du (...)

• Sensibilisation au harcèlement

par M.Sayah Principal adjoint

Après l’intervention de la Team Anti Harcèlement de Rambouillet auprès de nos élèves de 6ème, la sensibilisation se poursuit.
    Cette semaine, les élèves participent à un escape game autour du harcèlement scolaire dans le cadre du mois du bien-être au collège (CESCE).
    Merci à M.Cranet, CPE, pour (...)