Mathématiques

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Mathématiques sans oser le demander !

• Les pavages des élèves

par M.Sayah Principal adjoint

A travers les pavages, les élèves ont travaillé sur les propriétés de la géométrie et de la symétrie. Ce travail a permis de faire prendre conscience aux élèves de l’importance du travail de groupe.
    Bravo aux élèves pour ces rendus magnifiques. Un travail d’équipe encadré par les enseignantes de (...)

• Remise des prix concours mathématiques

par Mme Penchenat

Durant la semaine du 21 juin l’équipe de mathématiques et le Foyer socio éducatif du collège ont récompensé des élèves pour leur résultat aux différents concours de mathématiques organisés toute l’année.
    Toutes les classes du collège ont participé à la course aux nombres, il fallait répondre à 30 questions (...)

• Paper Toys

par Mme Penchenat

Les élèves de 6e5 ont construit des "Paper Toys" à partir de patrons des solides étudiés cette année en mathméatiques. Ils avaient la liberté du thème et de la décoration ! Bravo pour leur motivation et leur imagination.

• Des animaux géométriques

par Mme Penchenat

Pendant les vacances de printemps les élèves de 6e5 ont construit de jolis colibris et poissons d’avril !
    A la règle et au compas ou pour certains sur le logiciel de géométrie dynamique géogébra, pas simple.

• Les œufs pas en chocolat

par Mme Penchenat

Les élèves de 4e2, 4e3 et 6e5 ont construit de jolis œufs pendant les vacances de printemps, l’occasion de faire de la géométrie en révisant la construction de cercles, médiatrices et autres... Bravo à eux.