Education Physique et Sportive

• UN CROSS SOUS LE SIGNE DU PARTAGE

par Mme Rassat

Ce jeudi 12 octobre après-midi a eu lieu le 7ème cross du collège de La Clef Saint-Pierre. Un moment convivial souvent redouté par les élèves. Mais au final, le plaisir l’emporte sur le stress et la douleur. 418 élèves du collège ont pris part à la course de 1600m au Lac de Pissaloup : 89 troisièmes, 97 (...)

• Valeurs du sport

par M.Sayah Principal adjoint

Lors de la semaine olympique et paralympique et dans le cadre du renforcement du label Génération 2024 , les élèves de 3ème1 et 3ème5 ont réfléchi sur les valeurs du sport en lien avec les Jeux Olympiques. Les élèves ont réalisé 4 affiches portant sur les valeurs essentielles du sport : le FRATERNITE - le (...)

• Des temps forts autour du sport

par M.Sayah Principal adjoint

Des temps forts autour du sport ont été organisés pour nos collégiens.
    Des temps forts autour du sport ont été organisés pour nos collégiens : cross du collège : jeudi 14 octobre cross du district : mercredi 20 octobre
    Un remerciement aux enseignants d’EPS pour l’organisation, aux parents d’élèves (...)

• On est ...les champions !

par Mme Cardon

Samedi 21 janvier pour la première fois dans l’histoire, deux élèves du collège La Clef St Pierre ont été sacrés Champions de France, et à l’instar de plus grands champions d’athlétisme, sont montés sur la plus haute marche du podium !
    Je suis sur que vous voulez en savoir plus...lisez le document joint et (...)

• Au mois de janvier

par Mme Fortain

Toute l’équipe EPS du collège de la clef saint pierre tenait à vous souhaiter leurs meilleurs vœux pour cette année 2017. Que celle-ci soit riche sportivement !
    Nous en profitons aussi pour vous informer qu’à partir du 20 janvier et cela pendant une semaine, les cours d’EPS risquent d’être perturbés, (...)