Accueil > Orientation > Envisager son orientation après la classe de 3ème

Envisager son orientation après la classe de 3ème

mercredi 30 mars 2016 par Mme. le Principal

Voici un diaporama très complet sur l’orientation post-3ème, présenté lors de la réunion du mardi 29 mars, au collège Blaise Pascal.

Nous vous rappelons que les journées Portes Ouvertes dans les différents lycées alentours sont des temps opportuns pour accompagner votre enfant dans ses choix d’orientation.

Enfin, une réunion d’informations sur les procédures d’affectation (via l’application Affelnet) se déroulera au collège, le mardi 10 mai prochain à partir de 18h00, en présence de madame Sala, conseillère d’orientation psychologue. Les parents de 3ème seront destinataires d’une invitation dans les semaines à venir.