Enseignements Pratiques Interdisciplinaires

• Sortie Paris Antique (12 juin 2023)

par Mme Bonnavaud

Lundi 12 juin, la classe de 4ème 5 et les latinistes de 4ème ont suivi les traces laissées par les Romains à Paris.
    Au cours d’une "promenade" d’une dizaine de kilomètres, ils ont découvert les modèles architecturaux de monuments parisiens célèbres tels que l’Arc de Triomphe de la place de l’Étoile, (...)

• EPI 3ème 2 et 3ème 5 : "Ceux qui écriront le futur"

par Mme Bonnavaud

Cette année, les classes de 3ème 2 et 3ème 5 ont réalisé un travail d’écriture en groupe sur les thèmes de l’évolution, de l’immunologie et de la génétique. Ils ont rédigé une nouvelle à chute dont l’action principale se déroule dans le futur.
    Ce travail a exigé d’eux des connaissances scientifiques et (...)

• EPI 4ème 5 : "Volcanique, antique, fantastique"

par Mme Bonnavaud

Cette année, la classe de 4ème 5 a réalisé un travail d’écriture en groupe sur le thème du volcanisme. Ils ont rédigé une nouvelle fantastique dont l’action principale se déroule au moment de l’éruption du Vésuve en 79 après Jésus-Christ.
    Ce travail a exigé d’eux des connaissances scientifiques sur les (...)

• Les élèves de 4-4 de l’année dernière ont été...

par M.Sayah Principal adjoint

Les élèves de 4-4 de l’année dernière ont été réunis pour faire un bilan de leur travail EPI.
    Il s’agissait d’un travail d’écriture en groupe sur le thème du volcanisme. Ils ont rédigé une nouvelle fantastique dont l’action principale se déroule au moment de l’éruption du Vésuve en 79 après Jésus-Christ. (...)

• Sortie Paris Antique (10 juin 2022)

par Mme Raingeard

Vendredi 10 juin, la classe de 4ème 4 et les latinistes de 3ème ont suivi les traces laissées par les Romains à Paris.