Affectations post-3ème

par Mme Sandra, principale

Dans quelques jours les élèves de 3ème seront affectés dans un lycée (général ou professionnel, conformément à la décision du conseil de classe).
Cette année, l’inscription au lycée se fera en ligne via une application. Toutes les informations seront diffusées aux parents d’élèves de 3ème dans les meilleurs délais.

Cas particuliers :
1/ Le lycée Matisse de Trappes ne procèdera pas par télé-inscription, mais par dossier d’inscription ’papier". Il faudra donc impérativement se déplacer au lycée.

2/ Le lycée Jean Vilar procèdera et par télé-inscription et par dossier papier.

Informations concernant le lycée Dumont D’Urville :

1/ le lycée procèdera par télé-inscription pour les élèves de seconde générale ET professionnelle. Un kiosque sera disponible pour les familles le jeudi 30 juin de 16h00 à 18h00. A cette occasion, les personnels du lycée se rendront disponibles pour répondre à toutes les questions des parents.
2/ Le lycée Dumont D’Urville proposera aux secondes GT, le portugais en LV3. Dès que nous aurons les documents, nous les diffuserons aux parents.

3/ Au lycée Dumont D’Urville, la rentrée des secondes GT est prévue le vendredi 2 septembre à 9h30. L’après-midi sera consacrée à des évaluations diagnostic en français (1h30), en histoire géographie et en anglais. Ne jetez pas trop vite vos cahiers !

Cordialement.

Madame Clément