Remise des prix concours mathématiques

par Mme Penchenat

Durant la semaine du 21 juin l’équipe de mathématiques et le Foyer socio éducatif du collège ont récompensé des élèves pour leur résultat aux différents concours de mathématiques organisés toute l’année.

Toutes les classes du collège ont participé à la course aux nombres, il fallait répondre à 30 questions en 9 minutes !
Les 3 meilleurs au moins, de chaque niveaux ont ainsi été récompensés par des bons Cultura ou des jeux.

Une vingtaine d’élèves volontaires de quatrième ont participé aux olympiades académiques de mathématiques, une épreuve de deux heures qui demande de la persévérance et des qualités de rédaction. Quatre élèves se sont distingués et ont été récompensés.

Enfin 8 équipes de 3 élèves de troisième ont aussi participé aux olympiades académique pour leur niveau mais par équipe. La meilleure équipe a été récompensée.

Nous félicitons à nouveau tous les élèves pour leur participation et leur engagement dans les différentes épreuves.

L’équipe de mathématiques.