Les pavages des élèves

(actualisé le ) par M.Sayah Principal adjoint

A travers les pavages, les élèves ont travaillé sur les propriétés de la géométrie et de la symétrie. Ce travail a permis de faire prendre conscience aux élèves de l’importance du travail de groupe.

Bravo aux élèves pour ces rendus magnifiques. Un travail d’équipe encadré par les enseignantes de mathématiques Mme Farcy et Mme Ihaddadene.

Présentation du projet par la 5ème 4 :

Depuis le début de l’année scolaire, chacun des élèves construit une figure géométrique grâce aux instructions de construction de Mme. FARCY. Nous pouvons les construire grâce à la règle, l’équerre, le compas…
Petite anecdote : beaucoup de constructions sont inspirées des carrelages que Mme. FARCY a vu dans les différents hôtels dans lesquels elle a séjourné durant ses vacances !

Ce que ces travaux apportent à la classe :

Tout ceci nous a montré que chacun à un rôle dans une classe et que nous sommes une unité de classe et non un simple groupe d’élèves.
Chaque personne y met un peu du sien pour obtenir un magnifique résultat final. Cela nous a apporté des valeurs comme l’entraide, la fraternité et la solidarité ainsi que la confiance en soi et la conviction.

Mais ces travaux servent également à remonter nos moyennes ! 😉