UN CROSS SOUS LE SIGNE DU PARTAGE

par Mme Rassat

Ce jeudi 12 octobre après-midi a eu lieu le 7ème cross du collège de La Clef Saint-Pierre. Un moment convivial souvent redouté par les élèves. Mais au final, le plaisir l’emporte sur le stress et la douleur.
418 élèves du collège ont pris part à la course de 1600m au Lac de Pissaloup : 89 troisièmes, 97 sixièmes, 114 cinquièmes et 118 quatrièmes.
De plus, c’est avec un grand plaisir que nous avons accueilli cette année 93 élèves de CM2 de deux écoles de Plaisir (Jean Moulin et Pergaud) et de deux écoles d’Elancourt (Jean Monnet et Willy Brandt). Ils ont couru avec entrain et enthousiasme avec les sixièmes.
Ce temps fort a permis de partager de nombreuses émotions et de mettre en avant les valeurs du sport que nous inculquons sans cesse à nos élèves : plaisir, goût de l’effort, gestion de la pression, courage, soutien, entraide, encouragements, dépassement de soi, persévérance, respect, confiance, apprentissage de l’échec...

Les élèves sont repartis avec le sourire et c’est notre plus grande victoire !

Toute l’équipe d’EPS du collège tient à remercier :
 la Mairie d’Élancourt qui met à notre disposition une aide humaine et matériel qui apporte un véritable confort,
 les professeurs des écoles primaires qui nous ont fait confiance et se sont lancés dans notre projet,
 la Principale et Principale adjointe pour leur présence tout au long de la journée et leur aide pour la remise des récompenses,
 les professeurs, les secrétaires, les AVS et la vie scolaire qui nous apportent leur soutien sans faille tous les ans en accompagnant les classes et pour certains et certaines en participant même à la course,
 Mme Martinie-Ricote et les élèves du PSC1 qui ont assuré avec sérieux et enthousiasme la sécurité sur le parcours avec également notre infirmière au poste de sécurité,
 les parents de plus en plus nombreux qui répondent présents chaque année afin d’assurer le bon déroulement et la sécurité de cet évènement avec nous. Leurs encouragements auprès des élèves et leur soutien envers notre projet nous vont droit au cœur.

Tout le monde, à son échelle, a participé à ce moment sportif et de partage.
Un grand MERCI à toutes et à tous et un grand BRAVO à nos élèves !!!

L’Équipe EPS