La Course contre la Faim : un projet solidaire pour lequel tout le monde peut s’impliquer !

(actualisé le ) par Mme Rassat

Le vendredi 17 mai 2013, les élèves de 6ème et de 5ème du collège participent à la 16ème édition de la Course contre la Faim. Cette action permet de sensibiliser les jeunes aux problèmes de la sous-nutrition dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire. Chaque élève s’implique ainsi personnellement et concrètement dans une action de solidarité qui prouve que chacun peut agir à son niveau et quel que soit son âge. Cette année, les élèves se mobiliseront pour venir en aide aux populations du Bangladesh.
Pour que cette course soit un réel succès, vous pouvez en tant que parents, vous impliquer :
 en aidant et en encourageant votre enfant dans sa recherche de parrains,
 en aidant l’établissement à organiser la course le vendredi 17 mai prochain.
En effet, afin d’assurer la sécurité des enfants sur le parcours et d’organiser de manière efficace cet événement, nous avons besoin de l’aide des parents ou autres adultes de confiance.
Nous vous remercions d’avance de l’attention que vous porterez à ce projet et comptons sur votre soutien.
Si vous êtes disponibles le vendredi 17 mai après-midi (de 13h00 à 17h00) et que vous désirez participer à l’organisation de cette Course contre la Faim, vous pouvez nous le signaler en contactant l’établissement par mail ou par téléphone ou par le biais du carnet de correspondance de votre enfant. Plus vous serez nombreux et plus cette demi-journée sera conviviale !
Sportivement
L’Equipe EPS