Parcours d’éducation artistique et culturelle

• Ciné-débat

par Mme Jami

La deuxième séance de ciné-débat s’est déroulée le 22 février. Après avoir aborder les différents métiers du cinéma à partir de ce qu’on voit sur une pellicule, Robert Poupard nous a fait découvrir un film sur les liens entre entre le cinéma et la façon de filmer un hold up (...)

• Ciné-débat : premier clap

par Mme Jami

Retenez les prochaines dates : 22 février et 15 mars !
    La première séance du ciné-débat s’est déroulée le vendredi 25 janvier. Après une petite présentation de notre intervenant Robert Poupard, qui travaille au Centre National du Cinéma (CNC), au service des Archives du Film, la rencontre s’est (...)

• Festival Pariscience

par Mme Jami

Dans le cadre de la semaine de la science, quarante élèves de 3ème et de 4ème ont participé au Festival International du Film scientifique Pariscience, organisé par le Museum d’Histoire Naturelle de Paris. Le vendredi 19 octobre, nous nous sommes rendus à l’Institut de Physique du Globe dans le 5ème (...)

• Semaine du patrimoine et semaine de la science à Versailles

par Mme Jami

Dans le cadre de la semaine du patrimoine en septembre, les 5èmes 1 ont visité les appartements du roi et de la reine sur le thème des métiers d’art : tapissier, ébéniste, sculpteur-marbrier, doreurs, maître verrier, peintre de décor, jardinier-paysagiste, maître-horloger... sont quelques-uns des (...)

• Le film réalisé par l’atelier Cinéma projeté au Ciné 7

par Mme Jami

Vous l’attendez toutes et tous avec impatience !
    Le film réalisé dans le cadre de l’atelier Cinéma sera projeté le vendredi 22 juin au Ciné 7, en présence des élèves de l’atelier et de leur famille, en présence de Réda, notre réalisateur-intervenant, qui a encadré avec sa bonne humeur et son humour (...)