Accueil > Enseignements > Histoire Géographie > CONCOURS NATIONAL DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION 2017

CONCOURS NATIONAL DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION 2017

lundi 15 mai 2017 par Mme Baron

Dans le cadre du Parcours Citoyen, des élèves de Troisièmes se sont investis dans un travail collectif de commémoration. Avec l’accord de Mme SANDRA, Mme BARON, professeure d’Histoire-Géographie et d’EMC, a inscrit 17 élèves de 3e (3e2 et 3e3) au Concours National de la Résistance et de la Déportation, dont le thème était : La Négation de l’Homme dans l’Univers concentrationnaire nazi.

Les élèves se sont impliqués et ont travaillé dans un esprit d’équipe et d’entre-aide sur la réalisation d’un mémoire collectif. Chaque élève a écrit un témoignage fictif sur chacun des thèmes étudiés et développés, en illustrant le massacre de masse et la violence engendrée durant la Seconde Guerre Mondiale.

REMERCIEMENTS

Mme JAMI (Arts Plastiques)
Mme BONNAVAUD (Français)
M. ALEXANDRE (Technologie)