Sortie écosystème forestier 3è3

par Mme Raingeard

Lundi 9 octobre, dernière sortie. Les élèves de 3° ont pu apprécier une belle journée ensoleillée. Quelques animaux ont bien voulu se laisser photographier. Des champignons plus ou moins comestibles (présence d’amanites tue-mouche) étaient clairement visible. Les élèves, intéressés et plutôt silencieux, ont participé aux différentes activités de la matinée. Les explications de mots nouveaux : forêt domaniale, GIEC, biome/écotome, biotope et biocénose, dendrochronologie,etc.
Après le repas, une animation escape game a permis de réutiliser les informations apprises dans la matinée avec une récompense à partager.
En attendant le car, les élèves ont décidé de faire la construction d’un abris avec les branches de bois morts.

Les accompagnatrices sont Mmes Hamon, Melaz et Loizeau