Sortie écosystème forestier 3è2

par Mme Raingeard

2ème jour de sortie. Les élèves de 3°2 ont la chance de la faire sous la pluie. Les averses ne nous ont accompagné qu’en matinée et les arbres de la forêt nous ont bien protégé. Cela n’a pas démoralisé nos élèves qui ont posé beaucoup de questions à l’animateur du centre d’initiation nature. Ils ont pu aussi aider Mme Rassat dans sa "chasse aux cèpes".
Seuls quelques insectes ont apprécié notre compagnie et ont bien voulu se faire photographier. Les autres nous ont laissé des traces (et pas que des empreintes !) de leur passage.

Au moment de l’activité de l’après midi (ensoleillé), les élèves ont confirmé une très bonne cohésion de classe lors des résolutions énigmes et la recherche de balises de l’après midi.

Les accompagnatrices sont Mmes Frétigné, Rassat, et Loizeau.