Championnat de France UNSS GAM Excellence : une belle expérience !!!

(actualisé le ) par Mme Rassat

UNE BELLE AVENTURE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE GYM EXCELLENCE UNSS !

Le mercredi 24 mai et jeudi 25 mai 2023, quatre élèves du collège de La Clef Saint-Pierre sont partis à Six-Fours-les-Plages pour représenter le collège au Championnat de France de Gymnastique Artistique Masculine.
Mais qui était du voyage ?
Trois garçons de la section sportive gym : Loïc LEJEUNE, Alex PETRESCU et Quentin MEUNIER, nos 3 gymnastes
Une fille de l’AS gym Justine HOUSSU, notre jeune officielle qui dès la 6ème s’est formée au jugement et a déjà obtenu le niveau juge académique. Nous attendons avec impatience de savoir si elle a validé le niveau national. SUSPENSE insoutenable !!!

Quant aux garçons, ils obtiennent la 10ème place sur 13 équipes qualifiées au départ car certaines ont été forfaits.
Ce classement peut paraître dérisoire mais les garçons ont tout donné pour réaliser leurs meilleures prestations sur les agrès : barres parallèles, barre fixe, sol et saut. Ils ont gagné trois points de plus qu’au championnat académique à Franconville.
Toutefois, il était très difficile de rivaliser face à des équipes d’un niveau vertigineux. Il faut savoir accepter et reconnaitre la supériorité des concurrents, c’est aussi cela le sport !
Quand c’est comme cela, on se met des défis personnels et d’équipe, que les garçons ont bien relevés. Pourtant, nous avons eu des moments de doute et d’angoisse intense mais les garçons ont su gérer le stress et même la douleur parfois.
Pour Justine, la tâche fut rude également. Elle a jugé des enchainements de 8h à 15h30 avec concentration, bienveillance et justesse sans jamais lâcher.

Dans ces moments-là , quand je vois nos élèves qui se surpassent et font honneur à leur collège, je suis très fière de faire un petit bout de chemin avec eux et de leur enseigner quelques valeurs sportives et de la vie.

MERCI aux sportifs et sportives, qui nous font vivre des moments d’émotion intense
MERCI aux juges sans qui rien ne serait possible
MERCI aux entraineurs du club de la GEM, Pierre (qui a fait le voyage avec nous et coaché à merveille les élèves), Eric et Marine qui donnent tout pour faire ressortir le meilleur de chaque gymnaste tout au long de l’année
MERCI aussi aux professeurs pour leurs encouragements et leur compréhension
MERCI enfin à Madame VIEILLOT et Monsieur SAYAH pour leur soutien sans faille et leur confiance

DES MOMENTS CONVIVIAUX ET INOUBLIABLES MERCI LE SPORT !!!