Sciences de la Vie et de la Terre

• CM2 Pergaud - 6ème1 : au collège.

par Mme Raingeard

Le mardi 12 Juin, après avoir visité le collège, les CM2 de l’école primaire Pergaud de Plaisir sont venus travailler avec les 6ème 1, pendant 2h au collège.
    Au programme : création de robots à partir de fils de fer, de bouchons et de boites d’allumettes et d’affiches sur le thème du SIDOMPE et du (...)

• Sortie SIDOMPE - 6ème 1 et CM2 Pergaud-

par Mme Raingeard

Dans le cadre d’une liaison école-collège, les élèves de 6ème 1 et les élèves de CM2 de l’école primaire Pergaud de Plaisir ont découvert ensemble le centre de tri du SIDOMPE, vendredi 08 juin 2018.
    Les CM2 viendront retravailler l’importance du recyclage avec les 6ème 1, au collège, mardi 12 juin puis ils (...)

• Sortie SIDOMPE -6ème 3 et 6ème 4-

par Mme Raingeard

Visite du SIDOMPE à Thiverval-Grignon, le 05 Juin 2018.
    Visite du centre SIDOMPE et intervention pédagogique sur le fonctionnement d’un centre de tri et sur la nécessité du recyclage de nos différents types de déchets.

• Sortie ferme 2018 6ème 2 et 6ème 4

par Mme Raingeard

....fin de nos visites à la ferme de Thiverval-Grignon avec les 6ème 2 et 6ème 4, vendredi 13 Avril après-midi.
    Merci à Mme Baron, Lauren et Mr Alexandre de nous avoir accompagnés....