Sciences de la Vie et de la Terre

• Sortie Aquarium 6ème3

par Mme Raingeard

Le lundi 21 Janvier, les élèves de 6ème3 ont été visiter l’Aquarium de Paris à leur tour : bassin aux carpes Koà­ pour quelques caresses, informations sur les méduses, les coraux et les requins, nourrissage des requins.. Tout ce qu’il faut pour développer leur imagination, pour lancer la création de leur (...)

• Sortie Aquarium 6ème1 et 6ème4

par Mme Raingeard

Le jeudi 10 janvier, ces 2 classes ont visité l’aquarium de Paris pour observer coraux, requins, méduses, murènes... et développer ainsi leur imagination, point de départ pour leur travail en interdisciplinarité sur le thème des "monstres marins".
    Ils ont assisté aussi à des conférences.
    Voici (...)

• Atelier SVT robots

par Mme Raingeard

Pour cet atelier robots, les élèves pourront s’inscrire (le matin même) pour une participation le lundi matin, de 9h30 à 11h30, en salle SVT.
    Cet atelier est ouvert aux élèves de 6ème et 5ème ( une 20 aine d’élèves environ).
    ATTENTION : Pour construire votre robot vous aurez besoin de ramener du (...)

• Escape Game des 3ème5, le 22 juin 2018.

par Mme Raingeard

Et voilà ils l’ont eu leur sortie pour fédérer leur classe les 3ème5 !!!
    Un superbe après-midi riche en bonne humeur, franche camaraderie, formules mathématiques, bombes, gros diamant et "petits écoliers" !
    Merci à tous les acteurs qui ont rendu cela possible : * Mme Sandra qui a autorisé la sortie (...)