Accueil > Etablissement > ULIS Troubles spécifiques du langage > Infos dyslexie

Infos dyslexie

vendredi 20 septembre 2013 par J.Boutard

Le collège accueille une UPI Troubles spécifiques du langage, qui s’adresse aux élèves "dys", et en particulier dyslexiques. Mais qu’est-ce que la dyslexie ?

Vous trouverez une première réponse sur Wikipédia, qui résume en une page ce qu’est ce trouble, et les pistes de recherche concernant ses causes.

Les orthophonistes, sur leurs sites, nous proposent aussi nombre d’informations, à l’usage des parents comme des enseignants.

Car il est bien difficile d’être élève et dyslexique, quand les apprentissages scolaires s’appuient principalement sur l’écrit. Des parents s’associent pour faire connaître ce trouble et essayer d’avancer avec l’éducation nationale : tel est le cas des parents de l’APEDYS.

D’ailleurs, qu’en dit l’Education Nationale ?

Bref, le net est une source d’informations riches en ce qui concerne cette affection !