CESCE

Comme dans tous les collèges et les lycées, il existe au Collège La Clef Saint Pierre une instance appelée le CESCE, Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement. Cette instance est composée de membres de droit (infirmière, assistante sociale, CPE, proviseur-adjoint) et de membres élus au CA (personnel, parents, élèves).

Vous trouverez toutes les informations sur le vie du CESCE du collège.

• Bilan d’étape CESCE

par M.Sayah Principal adjoint

Le CESCE s’est réuni le 17 février 2022 pour faire un bilan d’étape.
    Cette réunion a permis de présenter les actions menées et de mener une réflexion sur celles à venir.
    Voici une présentation de notre bilan d’étape :

• Mois du " bien être "

par M.Sayah Principal adjoint

Le collège La Clef Saint Pierre organise le mois du bien-être pour les élèves en janvier 2022 dans le cadre du CESCE.
    Au programme : Pour les élèves de 6ème : Sensibilisation au harcèlement avec l’intervention de la Team Anti-Harcèlement du lycée Bascan Pour les élèves de 5ème : Petit-déjeuner au (...)

• Dans le cadre du CESCE, les élèves du collège...

par M.Sayah Principal adjoint

Dans le cadre du CESCE, les élèves du collège de la Clef Saint Pierre (Élancourt) ont rédigé des cartes de vœux pour les personnes âgées du Centre Hospitalier de Plaisir.
    190 cartes ont été réalisées.
    Merci à Hasna MENAGER et Audrey GRASSART, porteuses du projet intergénérationnel, ainsi qu’aux personnes (...)