Parcours d’éducation artistique et culturelle

• Silence, on tourne !

par Mme Jami

Après dix heures d’atelier pour écrire le scénario puis les dialogues de leur film, les élèves de l’atelier cinéma sont en tournage du mardi 28 au jeudi 30 novembre.
    Ils vont occuper des fonctions techniques (cadreur, preneur de son, accessoiriste, scripte...) ou faire leurs premiers pas d’acteur, en (...)

• Premier clap pour l’atelier CINEMA

par Mme Jami

L’atelier Cinéma a démarré pour les élèves volontaires de 3èmes avec une master class où Réda Mustafa, le réalisateur qui va nous accompagner tout au long du projet, nous a présenté un de ses films, QANIS.
    Puis le dimanche 15 octobre, le Ciné7 (partenaire de l’atelier) invitait nos élèves à participer au (...)

• Festival du court métrage de St Quentin en Yvelines

par Mme Jami

Cinquante élèves de 3èmes ont participé au Festival du court métrage de St Quentin en Yvelines le vendredi 2 juin.
    Dix classes ayant participé au dispositif annuel "collégiens au cinéma" se sont retrouvées pour élire leur film favori parmi les six sélectionnés. Répartis entre le Ciné 7 à Elancourt et (...)

• Parcours d’Education Artistique et Culturelle 2016-2017

par Mme Jami

Ce parcours est centré sur le dispositif "collégiens au cinéma" ; il est financé par le Ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère de la Culture (via la Délégation Académique aux Arts et à la Culture et le Centre National de la Cinématographie), la salle de cinéma (le Ciné7 à Elancourt) et, à St (...)