Actualités de l’établissement

• En attendant les résultats du brevet...

L’ensemble des personnels du collège souhaite de très bonnes vacances aux élèves et à leur famille.
    Un bel été à tous, en espérant vous revoir très en forme début septembre.

• Ateliers

par Mme Vieillot Principal

Ateliers
    Aujourd’hui 8 élèves ont participé à l’atelier Fresque accompagnés de l’artiste SOLEY 713. Bravo à eux !
    D’autres ateliers sont proposés :
    – ateliers théâtre
    – aménagement de la cour : marquage au sol pour le "Savoir rouler"
    – découverte de la danse country
    – Kamishibai
    – atelier recyclage : (...)

• Journée CM2 – 6ème

par M.Sayah Principal adjoint

4 classes de CM2 du secteur ont été invitées au collège La Clef Saint Pierre (Élancourt 78).
    Dans le cadre le la liaison école-collège, les élèves de 4 classes de CM2 ont été invités au collège pour une journée de découverte du collège avec les 6èmes.
    Au programme : Matinée sportive avec la découverte de (...)

• Challenge Hack Ton Collège

par M.Sayah Principal adjoint

2 équipes d’élèves du collège La Clef Saint Pierre d’Élancourt (78) ont participé au challenge Hack Ton Collège. Un moyen de les sensibiliser à la cybersécurité.
    Pendant cette journée de compétition l’implication de toutes les équipes a été intense. L’objectif était de permettre aux élèves de se sensibiliser (...)

• Fil info du Collège n°3

par M.Sayah Principal adjoint

Découvrez le fil info n°3 du collège regroupant les principales actions menées en mars et avril 2023 au collège.
    Bravo aux équipes pour ce dynamisme et pour l’engagement de tous dans les différents projets.
    Bonne lecture.

• Certification EDUCFI

par M.Sayah Principal adjoint

Au collège, 2 classes de 4ème ont été sensibilisées à l’éducation économique, budgétaire et financière à travers le passeport EDUCFI.
    Après plusieurs séances de préparation, les élèves ont passé le 23 mars 2023 un questionnaire de validation des acquis afin d’obtenir leur passeport EDUCFI.
    Félicitations aux (...)