Actualités de l’établissement

• En attendant les résultats du brevet...

L’ensemble des personnels du collège souhaite de très bonnes vacances aux élèves et à leur famille.
    Un bel été à tous, en espérant vous revoir très en forme début septembre.

• Dates et Horaires Rentrée 2022

par M.Sayah Principal adjoint

Pour une rentrée préparée, veuillez trouver les dates et horaires de la rentrée 2022 :
    L’équipe de français du collège demande à tous les élèves entrant en 6ème, 5ème, 4ème ou 3ème de lire obligatoirement une œuvre cet été, qui sera étudiée pendant l’année scolaire. L’autre œuvre est optionnelle, mais sera (...)

• Certification PIX

par M.Sayah Principal adjoint

Cette année les élèves de 3ème ont passé la certification Pix. Voici les résultats de l’année 2021-2022.
    Merci à Mme Fortain (référente Pix du Collège La Clef Saint Pierre à Elancourt (78)) pour le travail de suivi des élèves et d’accompagnement des équipes.
    Merci également au Collège Jean Zay de (...)

• Tests Anglais Evalang 3ème

par M.Sayah Principal adjoint

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met en oeuvre un plan d’action, dit « Plan langues vivantes  », dont l’objectif est que les élèves maîtrisent mieux les langues étrangères grâce à une politique volontariste et coordonnée. Dans ce cadre est créé un test de positionnement (...)

• Interventions Santé

par M.Sayah Principal adjoint

Dans le cadre du parcours santé et du CESCE, les élèves vont bénéficier d’une intervention autour de diverses thématiques selon le niveau. Ces interventions seront animées par des étudiants de médecine 3ème année en partenariat avec l’Université de Saint Quentin en Yvelines.
    Ces interventions se (...)

• Solidarité au profit des réfugiés Ukrainiens

par M.Sayah Principal adjoint

Le collège de la Clef Saint-Pierre s’est associé à l’appel à la solidarité de la Ville d’Élancourt au profit des réfugiés Ukrainiens.
    Du jeudi 10 mars 2022 au jeudi 17 mars 2022 entre 11h30 et 14h, les enseignants et les élèves se sont relayés dans le hall de l’établissement en mettant en place un point (...)