Sciences de la Vie et de la Terre

• TP extraction ADN 3ème

par Mme Raingeard

Les élèves de 3ème ont su mettre en évidence la nature du matériel génétique de la banane, du chou-fleur et des oeufs de Lompe, en binôme, cette année.
    Ils ont suivi un protocole expérimental et ont dû interpréter leurs résultats d’expérience sous forme de schémas et de phrases-bilan.
    Cette séance de (...)

• 1er exposé 3ème.

par Mme Raingeard

Les 1ers exposés 3ème seront à rendre lors de la semaine du 11 au 15/12 dernier délais selon EDT.
    Ceux-ci sont à faire sur copie(s) double(s) manuscrite(s) (sauf pour élèves ULIS ou bénéficiant d’un PAI ordinateur). Une grille de notation a été donnée aux élèves.
    L’exposé doit comporter une couverture, (...)

• affiches 6ème 2017-2018

... et c’est reparti !!!
    A vos agendas... le retour des affiches est prévu pour la semaine du 27/11 au 01/12 !
    A vous de présenter votre animal de la meilleure des façons ... laissez dérivez votre imagination tout en respectant le cahier des charges ("présentation de l’animal de votre choix").
    Les (...)

• portes ouvertes SVT 2017

par Mme Raingeard

* Observation de sporanges de fougère et de cellules d’oignon au microscope,
    * Observation de la microfaune du sol à la loupe binoculaire avec mise en place d’un appareil de Berlèse,
    * Mesures respiratoires chez des vers de farine,
    * Explication des travaux d’élèves, suite à la visite à la ferme de (...)

• Tadammmmmmmm .......

par Mme Raingeard

Les grands gagnants du concours SVT 6ème sont :
    * L’affiche numéro un : L’albatros.
    * L’affiche numéro 13 : Le phoque.
    Un grand bravo aux 6 jeunes filles gagnantes de ce concours, mais également à tous les participants.
    Un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu prendre de leur temps pour venir (...)