Sciences de la Vie et de la Terre

• Sortie écosystème forestier 3è1

par Mme Raingeard

En ce 2 octobre, magnifique journée ensoleillée et chaude, les élèves de 3°1 découvrent l’écosystème forestier. Ils ont pu découvrir les différentes essences d’arbres composant la forêt de Rambouillet ainsi que les différents animaux, champignons qui interagissent avec. Le milieu dans lequel ils vivent. (...)

• Sortie Ecosystème forestier 3e4

par Mme Raingeard

En ce vendredi ensoleillé, 6 octobre 2023, c’est au tour des 3e 4 de partir à la découverte de l’écosystème forestier autour du PNR de Rambouillet.
    Balade avec prise de notes, le matin, autour de la biodiversité, des différentes strates de la forêt, du biotope, de la biocénose et de la (...)

• Sortie Ecosystème forestier 3e5

par Mme Raingeard

Aujourd’hui, jeudi 5 octobre 2023, nous avons été nous promener en forêt de Rambouillet, dans la haute vallée de Chevreuse, à la Celles les bordes.
    Matinée de découverte de l’écosystème forestier avec prise de notes concernant le biotope, la biocénose, les différentes strates de la forêt, la (...)

• Projet écosystème forestier 3ème -2023-2024-

par Mme Raingeard

Dans le cadre du parcours citoyen et en lien avec le programme du cycle 4, l’ensemble des élèves de 3e du collège a participé à un projet sur l’écosystème forestier cette année encore et ce pour la 3ème fois consécutive.
    Celui-ci se déroule en plusieurs étapes :
    – un quiz sur les notions d’écosystème
    – (...)

• Sorties 2023 au Sidompe

par Mme Raingeard

Dans le cadre du parcours citoyen, l’ensemble des élèves de 6e et quelques élèves du club développement durable du collège de la clef Saint-Pierre ont pu découvrir le Sidompe, de la ville de Thiverval-Grignon, les 15, 20 et 22 juin 2003.
    L’occasion pour eux de travailler sur la notion de recyclage et de (...)