Sciences de la Vie et de la Terre

• Sortie "Ecosystème forestier" 3e1 et 3e4

par Mme Fagard

Les classes de 3ème1 et de 3ème4 ont bénéficié d’une journée au Centre d’Initiation Nature des Hauts Besnières à la Celles-les-Bordes pour découvrir des notions sur l’écosystème forestier. Avec Thomas, de l’association Ville Verte, les élèves ont découvert le lien entre la forêt et les Hommes, la structure (...)

• Écosystème forestier 3e2

par Mme Raingeard

Puis ce fut au tour des élèves de 3e2 de découvrir Thomas et ses aminations, pour réinvestir les notions d’écosystème vu en cours.
    Merci à Mme Ricote (espagnol) et à Vanessa (secrétariat-intendance) de nous avoir accompagnées.
    Voici quelques photos de cette journée du jeudi 17 (...)

• Écosystème forestier 3e5

par Mme Raingeard

Les 3e5 ont clôturé cette semaine de sorties, en vallée de Chevreuse, le vendredi 18 Mars.
    Merci à Mme Ihaddadene (maths) et à Mme Roger (anglais) de nous avoir accompagnées.
    Voici quelques photos...

• Écosystème forestier 3e3

par Mme Raingeard

Le lundi 14 mars, les élèves de 3e3, ont passé la journée dans la forêt de Rambouillet, près de la Celle-les-Bordes, dans la Haute Vallée de Chevreuse.
    Ils ont été accueillis par Thomas notre animateur, de l’association ville verte en lien avec le PNR de la Vallée de Chevreuse.
    Après un jeu par équipe (...)

• intervention 1000 chercheurs dans les écoles

par Mme Raingeard

Nous avons eu la chance d’accueillir au sein du collège une chercheuse d’un laboratoire soutenu par l’AFM-Téléthon, auprès de nos élèves de 3ème, dans le cadre de l’opération 1000 chercheurs dans les écoles, les 22 et 23 Novembre dernier.
    1000 chercheurs dans les écoles, c’est une opération de (...)