Sciences de la Vie et de la Terre

• Sortie 3e3

par Mme Raingeard

Les 3e 3 sont quant à eux sortis le lundi 13 février dernier découvrir l’écosystème forestier de la forêt de Rambouillet.
    Merci à Madame Ihaddadene et à Mme Yatera de nous avoir accompagné.

• Sortie 3e2

par Mme Raingeard

Et c’est autour des 3e2 de s’embarquer pour le projet écosystème forestier... Le jeudi 9 février.
    Toujours au programme, découverte de l’écosystème forestier de la forêt de Rambouillet le matin et un jeu d’énigmes et de piste l’après-midi...
    Merci à Madame Rassat et à Madame Farjots de nous avoir (...)

• Sortie 3e5

par Mme Raingeard

Les 3e 5 sont sortis quant à eux le mardi 7 février 2023.
    Merci à Madame Bonnavaud et Mme Abdola de nous avoir accompagné !
    Mme Raingeard

• Sortie 3e4

par Mme Raingeard

La sortie en forêt de Rambouillet, à la Celle les Bordes, des élèves de 3e4 a eu lieu le 6 février 2023.
    L’occasion pour eux de découvrir les différentes strates de l’écosystème forestier et de revoir des notions, telles que biocénose, biotope, biome et dendrochronologie.
    Merci à Monsieur El Ayoubi et à (...)

• Projet Écosystème forestier 3ème

par Mme Raingeard

Dans le cadre du parcours citoyen et en lien avec le programme du cycle 4, l’ensemble des élèves de 3e du collège a participé à un projet sur l’écosystème forestier.
    Celui-ci se déroule en plusieurs étapes :
    – un parcours Elea
    – un quiz
    – une sortie en forêt de Rambouillet (le 6 février pour les 3e4, le 7 (...)