Mathématiques

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Mathématiques sans oser le demander !

par Mme Penchenat

Ils ont pu ensuite se régaler !
    Voici quelques réalisations et la recette en pièce jointe (version (...)

• Concours géogébra 5e

par Mme Penchenat

Les élèves de cinquième ont du créer sur géogébra une figure possédant un centre de symétrie mais pas d’ axe de symétrie.
    Après un vote des professeurs, Alia Simb (5e4), Alexandre Le Goff (5e4) et Shirine Cherifi (5e2) seront récompensés pour leur travail, voici leur (...)

• Finale concours PANGEA 5e et 6e

par Mme Penchenat

Suite aux épreuves éliminatoires qui ont eu lieu au mois de mars, 14 élèves se sont qualifiés la demi-finale puis la finale du concours de mathématiques PANGEA.
    Les épreuves auront lieu samedi 12 mai de 17h à 20h à Argenteuil, les participants doivent se présenter à 16h45 à la Salle des Fêtes Jean (...)

• Concours géogébra 5e

par Mme Penchenat

Le concours géogébra est lancé. Il s’adresse à tous les élèves de cinquième.
    Vous devez remettre à votre professeur de mathématiques, pour le 21 avril, en version numérique ou en impression couleur, une figure construite sur géogébra, qui possède un centre de symétrie mais pas d’axe de symétrie. Elle doit (...)