Mathématiques

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Mathématiques sans oser le demander !

• Concours géogébra 5e

par Mme Penchenat

Le concours géogébra est lancé. Il s’adresse à tous les élèves de cinquième.
    Vous devez remettre à votre professeur de mathématiques ou à Mme Penchenat, pour le lundi 6 juin au plus tard, en version numérique ou en impression couleur, une figure construite sur géogébra, qui possède un centre de symétrie (...)

• Concours Pangéa : la finale

par Mme Penchenat

Suite aux épreuves éliminatoires qui ont eu lieu du 14 au 21 mars, 9 élèves de 5e et 9 élèves de 6e se sont qualifiés pour la demi-finale puis la finale du concours de mathématiques PANGEA.
    Les épreuves se sont déroulées samedi 14 mai à 17h à 21h30 à Argenteuil, y ont participé :
    En 6e : Le Goff (...)

• Concours de calcul mental 6e

par Mme Penchenat

Avant les vacances de printemps, tous les élèves de 6e ont répondu à 40 questions de calcul mental soigneusement préparées par Mme Farcy.
    Après correction, 5 élèves de chaque classe ont été retenus pour participer à la demi-finale, qui aura lieu jeudi 12 mai à 12h30.
    Bon courage à (...)

• Concours Pangéa de mathématiques

par Mme Penchenat

Cette semaine tous les élèves de 5e et de 6e ont planché pendant 45 minutes sur les épreuves du concours de mathématiques Pangéa. A l’issue de ces épreuves, les élèves qualifiés participeront à la finale académique le 14 mai à Argenteuil. Bon courage à tous.
    " ll y a 250 millions d’années, la masse (...)

• pavage en 6ème

par Mme Raingeard

Pavages réalisés par les classes de 6ème, avec l’aide de leurs professeurs de Mathématiques.
    Bravo à tous les participants !!!