Sortie "Ecosystème forestier" 3e1 et 3e4

par Mme Fagard

Les classes de 3ème1 et de 3ème4 ont bénéficié d’une journée au Centre d’Initiation Nature des Hauts Besnières à la Celles-les-Bordes pour découvrir des notions sur l’écosystème forestier.
Avec Thomas, de l’association Ville Verte, les élèves ont découvert le lien entre la forêt et les Hommes, la structure d’un écosystème forestier, et le lien entre la forêt et le changement climatique. Tout ceci pendant une promenade la matinée dans la forêt.
L’après-midi, un escape game par équipe permettait de réinvestir les notions vues le matin pour découvrir une malle au trésor.

Bravo aux élèves qui se sont largement investis pendant cette journée, et un grand merci à Thomas (de l’association Ville Verte) pour le travail proposé et au CIN pour l’utilisation des lieux.

Voici quelques photos...