Atelier annuel "Design et matériaux éco-responsables"

(actualisé le ) par Mme Jami

Après une première rencontre en janvier avec Manon Ravel, architecte-scénographe de l’agence SOPLO et Lucie Sauvageot, responsable de l’action culturelle au MUMED (Musée de la ville de St Quentin en Yvelines), ce fut le coup d’envoi de l’atelier annuel en ce début février.
Les deux premières séances vont permettre aux élèves volontaires participant de faire un état des lieux où du mobilier (sièges) pourrait être installé, de faire des repérages plan/espace réel/prise de vue/usages et usagers, puis de créer des fiches d’identité des lieux. Chaque binôme d’élèves devra présenter ensuite l’emplacement envisagé et argumenter afin que consensuellement un lieu soit choisi par le groupe.
En mars et avril, les séances de conception, de dessin, de choix des matériaux éco-responsables vont se poursuivre. En mai et juin, nous passerons à la construction en réalisant le mobilier qui aura recueilli le plus de suffrages et il sera installé pour être utilisé au sein du collège.

IL N’EST PAS TROP TARD pour nous rejoindre ! Le prochain atelier aura lieu le vendredi 18 février de 14 à 16 heures (autorisation parentale à faire signer).

Vous pouvez aussi consulter : https://padlet.com/christinejami/b1nq2nyiqiuy07jz