Dans le cadre de la semaine Olympique et...

(actualisé le ) par M.Sayah Principal adjoint

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, le collège, labellisé Génération 2024, a sensibilisé les élèves à travers 2 projets.

Une présentation aux élèves de l’exposition CASDEN « Histoire, Sport & Citoyenneté  » qui a pour vocation de renforcer et de développer notamment auprès des jeunes, les valeurs incarnées par les championnes et les champions qui ont fait les Jeux Olympiques et Paralympiques de 1896 à nos jours.

Une randonnée pédestre de 5km à la Colline de La Revanche avec les 6ème2 et 6ème4 organisée par l’UNSS, l’USEP et SQY. Au cours de cette randonnée, les élèves ont pu découvrir des panneaux d’informations sur la colline et sa biodiversité, l’olympisme et le paralympisme, les JO Paris 2024, le VTT et l’agglomération de Saint Quentin en Yvelines. Durant la randonnée, les élèves ont été également sensibilisés au respect de l’environnement et à la pollution de différents déchets.

Merci aux enseignants organisateurs de ces projets.