Evaluation de début de 6ème

Les élèves de 6ème vont participer à une "évaluation...

(actualisé le ) par M.Sayah Principal adjoint

Les élèves de 6ème vont participer à une "évaluation nationale de début de 6ème" ; elle concerne tous les élèves de collège.

Les élèves de 6ème participer à une "évaluation nationale de début de 6ème" ; elle concerne tous les élèves de collège. Elle permettra de mesurer certaines compétences en français et en mathématiques. Elle se déroulera de manière numérique, selon le planning suivant :

• Semaine du 12 septembre 2022 : Présentation du dispositif et préparation des élèves aux évaluations
  • Semaine du 20 septembre 2022 : Évaluations des élèves
  • Semaine du 10 octobre 2022 : Analyse et communication des résultats des tests

Ces évaluations vont permettre aux équipes pédagogiques de disposer des compétences et connaissances de chaque élève et favoriser l’élaboration de dispositifs pédagogiques adaptés au plus près des besoins de chacun notamment dans le cadre du dispositif « Devoirs faits  ».

A la fin des évaluations, un bilan individualisé sera remis aux familles.