Collecte fournitures scolaires pour la RDC

(actualisé le ) par Mme Hamon

Dans le cadre d’un chapitre d’Enseignement Moral et Civique sur le thème de la solidarité, les élèves de 5e du collège se sont mobilisés à l’appel de leurs professeurs, Mme FORZANI et Mme HAMON. En partenariat avec l’association Solidarité Laïque, ils ont organisé une collecte de fournitures scolaires destinées aux élèves de République Démocratique du Congo.
Les 5e ont marqué les esprits par leur inventivité en réalisant des affiches afin d’informer tout le collège sur la situation des enfants en RDC et sur la nécessité de tous se mobiliser. Voici quelques-uns de leurs slogans : "Donnez des affaires scolaires, vous en serez fiers !", "Let’s go pour le Congo", "Donnez,donnez pour les aider", "C’est toujours mieux de s’entraider que de se détester", "A la Clef saint Pierre on est solidaires", "Soyons soudés pour tous les aider"...
De nombreux 5e ont également fait preuve d’une implication exemplaire dans la gestion de la collecte, lors des pauses méridiennes du 18 au 22 Novembre. Voici le décompte final des fournitures reçues : 176 crayons à papier, 139 feutres et surligneurs, 124 crayons de couleurs, 149 stylos, 88 cahiers, 44 bâtons de colle, 41 gommes, 7 règles, 8 équerres, 5 rapporteurs, 2 paires de ciseaux. Merci à tous pour cette belle opération de solidarité.