On ne copie pas mais... : le nouveau projet Arts plastiques au Château de Versailles

(actualisé le ) par Mme Jami

Il y a deux ans, le projet se nommait "on n’y voit rien mais...". Le nouveau projet inter-degrés en arts plastiques au Château de Versailles s’intitule "On ne copie pas mais..."
Après une visite de la gypsothèque (galerie des moulages et des sculptures installée dans les petites écuries du château) les élèves travailleront en cours d’arts plastiques, à partir des oeuvres vues et photographiées pour réaliser des travaux qui seront ensuite exposées au printemps dans un lieu culturel puis au Château.
Deux classes participent au projet : les 5èmes 5 et les 3èmes 4. Cela permettra ensuite de renforcer les liaisons école-collège et collège-lycée puisque une classe de CM2 (école Willy Brandt) et les élèves de l’option "arts plastiques" (2ndes) du Lycée Dumont d’Urville participeront à ce même projet.