Premier clap pour l’atelier CINEMA

(actualisé le ) par Mme Jami

L’atelier Cinéma a démarré pour les élèves volontaires de 3èmes avec une master class où Réda Mustafa, le réalisateur qui va nous accompagner tout au long du projet, nous a présenté un de ses films, QANIS.

Puis le dimanche 15 octobre, le Ciné7 (partenaire de l’atelier) invitait nos élèves à participer au Festival "Courts devant", une compétition régionale de courts-métrages. Chacun a pu voter pour ses trois films favoris. C’est le film Un de moins de Pauline Rey qui ira en finale à Paris, où tous les films présentés dans chacune des huit salles des huit départements franciliens seront en compétition à la BNF du 16 au 21 novembre.

Nous nous sommes ensuite retrouvés le mardi 17 octobre pour la première séance d’atelier : nos élèves -sous la houlette de Réda- ont commencé à travailler sur leur scénario, à partir des pitchs que chacun proposait. Une séance fructueuse, entrecoupée de visionnage d’extraits de films.
L’atelier reprendra les mardis après-midi au retour des vacances de Toussaint.