Accueil > Enseignements > LES PARCOURS > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Festival du court métrage de St Quentin en Yvelines

Festival du court métrage de St Quentin en Yvelines

vendredi 2 juin 2017 par Mme Jami

Cinquante élèves de 3èmes ont participé au Festival du court métrage de St Quentin en Yvelines le vendredi 2 juin.
Dix classes ayant participé au dispositif annuel "collégiens au cinéma" se sont retrouvées pour élire leur film favori parmi les six sélectionnés. Répartis entre le Ciné 7 à Elancourt et le cinéma Philippe Noiret aux Clayes sous bois, les 280 collégiens ont visionné les films et participé au débat en exposant leur point de vue. Puis chacun a élu son court-métrage favori.
C’est le film Garden Party, film d’animation en 3D de Théophile Dufresne qui a remporté le Prix. Il fera partie à la rentrée prochaine de la programmation des cinémas partenaires.

Portfolio