Accueil > Enseignements > Mathématiques > Concours de calcul mental 6e

Concours de calcul mental 6e

lundi 3 avril 2017 par Mme Penchenat

La semaine du 20 mars tous les élèves de sixième ont participé aux épreuves éliminatoires du concours de calcul mental organisé par les professeurs de mathématiques de sixième. A l’issue de cette série de 40 questions, une trentaine d’élèves se sont qualifiés pour la demi-finale, puis une dizaine pour la finale. Bravo à eux ! Ces deux épreuves se sont déroulés sur le temps de midi durant la semaine du 28 mars.

Nous tenons à féliciter encore les 3 finalistes, qui seront récompensés lors des remises des prix en juin.
Bravo à Hugo Jacquemet et Dimitri Burdet pour leur première place exæquo ainsi que Richard Fievet pour sa deuxième place.

Et bravo à tous pour votre participation.