Accueil > Enseignements > Arts Plastiques > Classe à Projet Artistique et Culturel : 10 heures d’atelier avec un (...)

Classe à Projet Artistique et Culturel : 10 heures d’atelier avec un artiste

lundi 13 février 2017 par Mme Jami

Au mois de janvier, la classe de 3èmes 4 a bénéficié de la présence de l’artiste-performeur Johan Parent. Au cours de 10 heures d’atelier, les élèves ont été initiés aux différentes étapes d’un projet d’art contemporain : présentation de quelques performances filmées ou photographiées d’artistes contemporains, conception/écriture de micro-performances, repérages et traces photographiques des projets. Ensuite les différents modules d’une performance intitulée APPLAUSE -proposée par Johan- ont été tournés. Enfin, les élèves ont créé en groupes un dispositif de présentation de la performance sous forme de maquettes.
A l’issue de l’atelier, les travaux ont été présentés en salle informatique, sous la forme de projection simultanée sur plusieurs écrans.

Un grand merci à Johan pour cette installation, à Sonia (conférencière à la Maréchalerie) et Madame Bonnavaud pour leur participation, ainsi qu’à Monsieur Gianfrotta pour son aide en salle informatique.

Deux autres classes de 3èmes bénéficieront d’une visite-conférence au Centre d’art contemporain de la Maréchalerie, notre partenaire sur ce beau projet.

Portfolio