Accueil > Enseignements > Arts Plastiques > Projet artistique et Culturel : coup d’envoi pour les 3èmes

Projet artistique et Culturel : coup d’envoi pour les 3èmes

vendredi 16 décembre 2016 par Mme Jami

Lundi 5 décembre, les élèves de 3èmes4 ont découvert le Centre d’art Contemporain de la Maréchalerie. Ils ont bénéficié d’une visite-conférence de l’exposition en cours. Celle-ci leur a permis de faire connaissance avec le principe d’une oeuvre installée dans un lieu (installation artistique de Didier Fiuza Faustino) ou de la possibilité de garder la trace artistique d’une expérience sous format d’enregistrement vidéo (projections de Till Poeskens et de Laurent Tixador).
Les élèves participeront en janvier à un projet que nous mènerons en arts plastiques avec l’artiste Johan Parent.
Deux autres classes de 3èmes viendront au cours des prochains mois en visite à la Maréchalerie, qui est notre partenaire pour ce PEAC (Projet d’Education Artistique et Culturel).

Voir en ligne : La Maréchalerie à Versailles