Accueil > Enseignements > Arts Plastiques > On n’y voit rien mais... : les travaux des 5èmes

On n’y voit rien mais... : les travaux des 5èmes

lundi 11 avril 2016 par Mme Jami

Au cours de la visite des salles de l’attique nord du château de Versailles, les élèves, par groupe de trois, ont pris des photographies sur des thèmes différents. Puis nous avons mutualisé toutes les photographies et chaque groupe a sélectionné les images qui l’intéressait afin de prélever différents fragments pour constituer une nouvelle image cohérente, une hybridation.
Parallèlement, sous la houlette de Madame Fleury en Français, les élèves de deux classes (5èmes1 et 5èmes 2) ont écrit des poèmes pour restituer leurs impressions. Ils ne sont pas le commentaire des assemblages photographiques pas plus que les images ne sont les illustrations des écrits. Ces textes entrent en résonance avec les images et les complètent.

Les travaux seront exposés en mai à la Commanderie des templiers d’Elancourt du 12 au 26 mai. Ils seront ensuite exposés au château de Versailles du 1er au 16 juin, au rez -de-chaussée de l’aile des Ministres Nord.

Portfolio