Projet départemental en arts plastiques

On n’y voit rien mais...

(actualisé le ) par Mme Jami

C’est parti ! Les visites au Château de Versailles ont commencé pour les élèves des classes de 5èmes1, 5èmes2 et 5èmes3. Elles nous permettent de découvrir en autonomie les salles de l’attique nord, soit dix-huit pièces habituellement fermées au public.
Les élèves -par groupe de trois et munis d’un appareil photographique - partent en exploration. Chaque trinôme a un thème particulier à travailler, du fait de la grande quantité de tableaux, de sculptures, de pièces de mobilier exposées.
L’ensemble des photographies, dessins et textes sera ensuite exploité en classe pour réaliser différents travaux qui seront exposés à la fin de l’année au château de Versailles et à la Commanderie des templiers à Elancourt.