Flashmob du collège

(actualisé le ) par Mme Penchenat, Mme Sandra, principale

Samedi 21 mars. Il est 9h00. Le collège habituellement endormi, s’éveille au son des voix d’élèves. Ils sont nombreux…très nombreux. Ils ont répondu à l’appel d’une dizaine de professeurs. Mais que se passe-t-il ? « 1 et 2…3 et 4  ». Tous répètent avec la même application les mouvements de la future chorégraphie. « Pliez les jambes, 3 et 4… Etirez les bras, 5 et 6… levez la tête, 7 et 8…  ». L’intention est là , les gestes parfois maladroits sont corrigés, l’enthousiasme des participants transpire. Le projet fou de quatre professeurs prend corps peu à peu…
Mercredi 1er avril. Il est 13h30. Le collège habituellement au repos se réveille une nouvelle fois. La musique résonne dans les hauts parleurs, les consignes sont répétées. Les participants répètent une dernière fois avant de revêtir le tee-shirt adéquat ; du bleu, du rouge, du vert… Un arc-en ciel de couleurs inonde l’établissement pour en occuper le moindre recoin. Chacun se montre sous son meilleur profil ; c’est le jour du tournage. Les cameramen sont là . Les prises s’enchaîneront tout l’après-midi. Ca y est, le pari est réussi, le défi relevé, le doute dissipé… Enfin presque…De nombreuses heures de travail seront encore nécessaires au montage de la vidéo.
Alors, MERCI à vous, les élèves ! Par votre participation et votre sérieuse implication, vous avez montré votre attachement au collège. Un établissement dans lequel les enseignants œuvrent à l’épanouissement de chacun d’entre vous.
BRAVO à vous, les adultes, qui, en un temps record (et sur votre temps libre) êtes parvenus à coacher cette centaine d’élèves pour permettre la réussite de ce projet. Je n’oublie pas les agents qui, avec discrétion, n’auront pas ménagé leurs efforts pour faire briller les sols !
A tous ! Soyez fiers du résultat. Peut-être certains y verront quelques imperfections. Mais qu’importe ! De ce « flash mob  » se dégagent une belle énergie, les sourires radieux sur le visage des élèves, mais surtout le succès d’un projet commun. N’est-ce pas là le plus important ?