Ferme 2023 -6ème 1 et 6ème 4-

par Mme Raingeard

Aujourd’hui, nous sommes le jeudi 13 avril 2023 et en cet après-midi ensoleillé, nous avons été visiter la ferme de Thiverval Grignon.

Nous sommes les élèves de 6ème 1 et 6ème 4 du collège de la clef Saint-Pierre. Nous avons été encadrés par Madame Sellami, Mme Tadjouri, Mme Rodrigues, Mme Albert et Mme Raingeard.

Nous avons pu visiter l’étable, la bergerie et leurs habitants, puis nous avons été faire une animation pour fabriquer du beurre. Ce beurre nous avons pu le goûter... certains d’entre nous l’ont d’ailleurs beaucoup apprécié !!

Nous avons pris des notes car Mme Raingeard, notre professeure de SVT nous demandera ensuite de réaliser une affiche, par groupe, sur "ce que nous avons vu, ce que nous avons appris et ce que nous avons fait, lors de notre visite" !

Voici quelques photos de notre après-midi....