Parcours citoyen 2022-2023

Intervention SNCF

par Mme Raingeard

Dans le cadre du parcours citoyen, nos élèves de 5e ont eu une intervention d’une heure, le vendredi 14 octobre, de la part d’un intervenant de la SNCF.

L’intervenant, Mr Godel, a insisté notamment sur les dangers liés à l’effet de souffle au passage des trains et sur les risques d’électrocution ou d’électrisation... avec vidéos et interview de survivants.

Il a également comparé la distance de freinage des trains par rapport à celle une voiture, a évoqué l’influence des réseaux sociaux qui incitent les jeunes à faire et filmer des comportements à risques et les comportements irrespectueux dans le train...

Ce fut très intéressant et les élèves étaient très réceptifs.

Un grand merci à notre intervenant ainsi qu’aux enseignants et AVS qui ont encadré les interventions !

Mme Raingeard
Référente du parcours citoyen