Journée Olympique et Paralympique (JOP)

par M.Sayah Principal adjoint

Dans le cadre de la Journée Olympique et Paralympique (JOP), les élèves, des classes de 6ème3 et de 6ème5, se sont rendus au Golf National de Guyancourt le jeudi 23 juin 2022.

Ce site golfique prestigieux accueillera les épreuves du golf pour les JO de 2024.

Nos élèves ont pu découvrir et pratiquer différentes activités sportives olympiques et paralympiques sous un soleil radieux comme le BMX, le VTT, la boccia, le cécifoot, la gymnastique, le basket et rugby fauteuil….

Sur la pause du midi, plusieurs démonstrations (tumbling, football freestyle, double dutch, taekwondo et break dance) ont eu lieu avec des sportifs qui seront, nous l’espérons, sélectionnés pour les JO 2024 de Paris.

L’après-midi s’est terminé avec un grand flashmob réalisé avec entrain et engouement par tous les élèves.

Une journée au cours de laquelle nous avons vu les élèves collaborer, se respecter, s’entraider, s’encourager mais aussi s’arroser, rigoler, s’épanouir, prendre du plaisir.

Ce fut certes un peu éprouvant à cause de la chaleur et des activités mais tellement enrichissant !!!

Mmes ROGER, FORTAIN, CARDON et RASSAT